Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journaliste ou pas
23 décembre 2008

DRUMS SUMMIT : une batterie dans la tête

« …et la batterie est le prolongement de notre être » disait le batteur, Christian Vander, le type qui a créé ce groupe, tu sais, Magma. Mais je me tais, je me tais parce que le fan de Magma, celui qui, un soir de déprime musicale, a ouvert ses oreilles au SON, celui-là n’aime pas qu’on lui parle de Magma, MÊME EN BIEN, tu saisis ? Faut le comprendre : probable que, depuis ce jour, sa vie n’est plus qu’une vague errance. Magma, entre rock psyché et free jazz, c’est La Divine Comédie, cette musique ne se raconte pas, elle se vit et chacun la vit différemment, parce que… tout… se joue… (dans la tête). Alors venez, petits, venez vivre Magma au Bikini le 30/01 pour les 10 ans du Festival Drums Summit… Mais je m'égare et nous disions donc : « la batterie est le prolongement de notre être ». Sans dec’, suffit pas de s’acharner sur des fûts, la batterie demande aussi une discipline de fer. Regarde un peu les Tambours de Tokyo. Ces gars sont des athlètes de la caisse et quand ils tambourinent, c’est tout leurs corps qui composent les rythmes (27 et 28.01 à Odyssud). Et, tant que je te tiens, en parlant de rythmes, voilà un Drums Summit qui sait les tenir et les casser. De la percussion insolite avec Jean Geoffroy en ouverture (20.01 à Odyssud), une leçon de jazz au Mandala (22.01), Ali Baba et les 40 batteurs (Salle Nougaro, 28.01) ou de jeunes talents féminins, en clôture (31.01, Salle Nougaro)… Le festival a 10 ans et il se fait plaisir. Tant mieux, nous aussi.

                 > Drum&Baba

http://www.myspace.com/magmaofficial

http://fr.youtube.com/watch?v=g9yaYvrp3B4&feature=related

http://www.drumssummit.com/

magma_l

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité